Ce numéro analyse l'impact de la pandémie de COVID-19 sur les systèmes éducatifs et de formation et décrit plusieurs initiatives qui ont surgi, face à la nécessité, pour développer de nouveaux modes d'apprentissage à distance.
Sommaire :
- La pandémie et l’irruption du numérique
- Le professeur Albert Claude BENHAMOU
- Formation ouverte et à distance
- Le Centre National d’Enseignement à Distance (CNED)
- ImaginEcole
- Webradio et radio scolaire interactive
- L'enseignement face à la crise sanitaire
- Le numérique, un pharmakon pour l’éducation
- Concevoir un dispositif et scénariser
- L'apprentissage expérientiel à distance
- Bibliographie