Les fragiles progrès réalisés en matière d'éducation au cours des deux dernières décennies, en particulier pour faire progresser l'accès des filles à l'école, sont menacés par la pandémie de Covid 19. Selon les projections de l'UNESCO, près de 24 millions d'enfants et de jeunes, dont 11 millions de filles, pourraient ne pas retourner à l'école. Les filles âgées de 12 à 17 ans sont particulièrement exposées au risque de décrochage scolaire dans les pays à faible revenu. L’inégalité dans l’accès à l’éducation entre les filles et les garçons est largement due aux stéréotypes de genre qui dans ce domaine comme dans beaucoup d’autres maintiennent les femmes, c’est-à-dire 50% de l’humanité dans un statut inférieur.
Sommaire :
Menaces sur la scolarité des filles
Préserver la scolarité des filles pendant la pandémie
L’éducation des filles et des femmes
La voix des filles
Qu’est-ce que le genre ?
Lutter contre les stéréotypes sexuels
Un centre éducatif pour les filles de la rue
Autonomiser les filles descolarisées
Stratégie pour une école inclusive
Cour commune
Tassaght
Pour lire la revue en mode ”flipbook”, cliquez sur le bouton ci-dessous
Le mode ”flipbook” permet une lecture à l'écran en feuilletant les pages comme avec une vraie revue
Pour répondre au souhait formulé par de nombreux lecteurs, ce numéro est également disponible en format imprimé sur papier. Vous pouvez voir et commander la version papier sur le site d'impression à la demande lulu.com en cliquant sur le bouton ci-dessous :
Au bas de la page , il y a un espace pour inscrire un commentaire. N'oubliez pas de le faire. C'est une grande aide pour nous permettre d'évaluer nos produits et services et de les améliorer. Merci d'avance.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★★★★★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !